Comment es-tu arrivé chez PageGroup ?

Après avoir décroché un diplôme d’ingénieur en agrobusiness avec une spécialisation en business développement, j’ai décidé de commencer ma carrière à l’étranger en travaillant dans ce secteur. Des raisons personnelles m’ont conduit à revenir en Suisse et en recherchant un emploi via Page Personnel, j’ai été invité à passer un entretien à Lausanne et ils m’ont finalement proposé de rejoindre leur équipe pour la division Ingénierie et Techniciens.

Parle nous de ta carrière chez PageGroup…

Je suis arrivé en 2014. En seulement 5ans, mon rôle a évolué 3fois. J’ai tout d’abord commencé en tant que consultant, ensuite promu Senior consultant et suis à présent manager. Je rencontre des centaines de clients et candidats tout autour de la Suisse romande.

Quel est l’aspect le plus gratifiant de ton travail ?

Changer la vie des gens en créant des opportunités. C’est notre travail au quotidien et la raison d’être de notre entreprise. Notre équipe ne cesse de s'agrandir et je suis fier de faire partie de cette réussite collective.

Quelles compétences de votre expérience d’ingénieur vous ont été utiles lors de la transition vers le monde du recrutement ?

Mon expérience et mes qualifications sont utiles au quotidien. Je comprends mieux nos clients et leurs besoins, je parle la même langue que nos candidats et ma connaissance du marché joue aussi à mon avantage. Être rigoureux m’aide à construire des relations de longue durée.

La soif d’apprendre, la ténacité et les projections sur le long-terme sont clé pour devenir un expert dans son domaine.

Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un avec un bagage d’ingénieur qui souhaite travailler dans le recrutement ?

Evaluez tout d’abord votre capacité à pouvoir vendre un service plutôt qu’un produit. C’est une opportunité intéressante pour délaisser le coté technique tout en développant de nouvelles compétences interpersonnelles.