Profils recherchés, compétences clés : zoom sur les tendances de recrutement avec notre étude de rémunérations.
Vous souhaitez attirer de nouveaux talents en ajustant vos grilles salariales aux réalités du marché suisse? Mieux vous positionner sur le marché de l’emploi? Ou tout simplement évaluer votre salaire par rapport au marché? Notre étude vous présente l’ensemble des tendances du marché Suisse par secteur, le salaire par métier ainsi que les informations clés nécessaires pour vous aider à mettre en place votre stratégie de recrutement ou (re)négocier votre salaire:
Panorama des niveaux de salaires et du marché de l'emploi 2024
Un guide des salaires par fonction et par poste
Découvrez les salaires moyens de plus de 550 métiers sur 15 secteurs d’activité, établis par niveau d’expérience.
Les tendances par secteur du marché de l’emploi
Retrouvez une analyse complète du marché de l’emploi, passée au crible par nos experts en recrutement : chiffres clés, profils les + sollicités en 2024, soft skills recherchées par les employeurs.
Perspectives d'emploi en 2024 : Comment faire face à la pénurie historique de candidats
Marché de l’emploi ultra dynamique, talents sur-sollicités et compliqués à̀ séduire... Quelle est votre valeur sur le marché de l'emploi, et quels sont les leviers de motivation à mettre en place afin d'attirer et retenir vos talents ? Sur la base de plusieurs enquêtes menées auprès des demandeurs d'emploi en Suisse, ainsi que de plus de 20 ans d'expérience dans le secteur du recrutement, nous avons dressé pour vous une liste des tendances et solutions clés.
Accédez à notre étude de rémunérations
Rémunérations, compétences, recrutements pour 2024 : restez informés sur les dernières tendances de votre secteur.
À propos de l'étude de rémunérations de Michael Page
En raison de la diversité des missions que nous menons à bien chaque année, nous présentons dans cette enquête des chiffres médians pouvant varier de +/- 15% selon la structure des entreprises et leur politique en termes d’avantages sociaux, de la dynamique propre à chaque secteur d’activité et à chaque région.
En raison de la grande diversité des systèmes et processus d’attribution de primes parmi les entreprises suisses, toutes les rémunérations indiquées correspondent au salaire brut annuel fixe en milliers de CHF (kCHF) uniquement (avec, le cas échéant, une annotation concernant la partie variable et les éventuels avantages en nature).