Faire évoluer sa carrière

Vous souhaitez progresser dans votre carrière et changer d’emploi? Que vous cherchiez à changer de poste au sein de la même société ou à changer d’entreprise, prenez le temps de bien y réfléchir. 

Bénéficier d’un accompagnement

Nous pouvons vous guider dans votre évolution de carrière en vous fournissant les informations et les conseils nécessaires pour vous aider dans votre prise de décision. Vous pouvez retrouver sur notre site de nombreuses offres d’emploi. Tous les jours, vous êtes nombreux à trouver un poste en adéquation avec votre profil et vos critères de recherche. Consultez gratuitement nos articles et bénéficiez de nos conseils d’experts pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi.  Retrouvez nos guides pratiques pour vous aider à trouver un nouvel emploi et à le conserver. N’hésitez à vous rendre régulièrement sur notre site pour découvrir nos nouvelles offres d’emploi.

Trouver un nouvel emploi

Avant de changer d’emploi, il convient de faire le point. Nos offres d’emploi pourront vous aider à comprendre ce que les employeurs recherchent. Listez les différents postes qui pourraient vous correspondre. Recueillez le maximum d’informations sur chaque entreprise, son éthique, ses principes et ses dirigeants. Echangez avec un(e) Consultant(e) en recrutement afin d’obtenir un avis extérieur sur la culture de l’entreprise et évaluez ainsi si cela peut correspondre à votre approche.

Utiliser son réseau professionnel

N’hésitez pas à solliciter vos contacts professionnels qui évoluent dans le secteur qui vous intéresse. Ils pourront ainsi vous fournir des informations précises sur les entreprises de ce secteur et pourront vous faire bénéficier de leur réseau de contacts. Certains pourront parfois même vous communiquer en avant-première les dernières opportunités.

Mettre en valeur son profil professionnel

Veillez à ce que votre CV et votre profil sur les sites XING ou LinkedIn soient complets, à ce qu’ils mentionnent bien vos expériences et vos compétences en lien avec le nouveau poste que vous recherchez. Mettez en avant les compétences qui pourront vous être utiles pour le poste visé. Des compétences managériales, la capacité à déléguer des tâches ou à fournir des présentations de qualité sont autant de qualités très appréciées par les recruteurs. Valorisez vos aptitudes professionnelles et mettez l’accent sur les informations en lien avec le descriptif de poste.

Opter pour la formation professionnelle

L’évolution professionnelle passe souvent par la formation. Vous serez ainsi prêt(e) à faire face à de nouveaux défis. Si vous estimez avoir besoin d’acquérir de nouvelles connaissances pour prétendre à un nouveau poste, pensez à la formation, en ligne ou autre. Vous pouvez également envisager de suivre une formation à temps partiel en parallèle de votre emploi actuel.

Si vous êtes prêt(e) pour l'étape suivante, trouvez votre prochaine opportunité dans notre rubrique Recherche d'Emploi et postulez.