Il n’est pas toujours évident de postuler à certains postes. La première étape consiste à mettre à jour votre CV. Toutefois, postulez à plusieurs postes différents avec un même CV ne jouera pas en votre faveur.
Tâchez notamment d’adapter votre CV lorsque vous postulez à des postes en intérim de façon à mettre en avant les éléments les plus pertinents. Votre CV retiendra ainsi l’attention des recruteurs, ces derniers recherchant des compétences bien spécifiques pour les postes en intérim.

Au niveau de la présentation, les règles de rédaction sont les mêmes que pour un emploi permanent, à la différence près que certaines compétences doivent ressortir davantage. Voici quelques éléments à prendre en compte:

Mettre en valeur ses compétences spécifiques

Les recruteurs s’attendent à retrouver certains termes dans votre CV, comme par exemple flexibilité, capacité d’apprentissage rapide, etc. Ces informations clés doivent donc ressortir dès la première lecture. Evitez toutefois de tomber dans le piège du CV stéréotypé : évitez de faire apparaître une liste de mots clés qui pourrait figurer sur n’importe quel CV.

Adapter son CV

Ne gardez que l’essentiel sur votre CV. Il doit avant tout refléter votre capacité à être opérationnel immédiatement. Ainsi, tâchez d’adapter votre CV à chaque candidature.

Se démarquer

Il n’est pas nécessaire de relater l’intégralité de vos expériences et de récapituler l’ensemble de vos compétences. Optez plutôt pour des exemples concrets en détaillant les actions entreprises et les résultats obtenus. Il n’est pas nécessaire de réécrire entièrement votre CV pour l’adapter, veillez simplement à ce que votre CV reflète les compétences clés pour le poste. 

Vous êtes à la recherche de votre prochaine mission temporaire? Pourquoi ne pas parcourir dès maintenant les annonces de Michael Page.