Mon parcours

Après une expérience commerciale d’un an dans l’agroalimentaire aux Etats-Unis, j’ai intégré Page Personnel à Neuilly-sur-Seine en avril 2010 comme consultante au sein de la Division Commercial & Marketing. J’ai évolué rapidement sur la voie du management : Manager puis Manager Exécutif. À la rentrée 2015, j’ai émis le souhait d’évoluer à l’international. PageGroup m’a offert l’opportunité de partir en Suisse au sein du bureau de Lausanne. Je suis alors promue directrice en 2018 et intègre le comité exécutif de Suisse en 2020.

Mon poste

Je suis en charge des divisions Commercial & Marketing, Office and Management Support et Finance-Comptabilité du bureau de Lausanne. Aujourd’hui je dirige l’ensemble des disciplines du bureau et manage une équipe de 20+ consultants.

Mes missions sont : 

  • Le management d’une équipe de plusieurs consultant(e)s/managers : recrutement, formation, accompagnement, montée en compétences des équipes (vers la voie de l’expertise ou du management), développement professionnel
  • La représentation de la marque Michael Page: Participation aux événements de networking et autres occasions de visibilité de Michael Page en tant que fournisseurs de services clé-en-main
  • Les missions de recrutement : gérer le processus de recrutement de A à Z jusqu’au placement final
  • Le développement commercial et la définition d’une stratégie commerciale : l’identification, la prospection et la fidélisation de client
  • Le Key Account Management de client au niveau national
  • La gestion d’un centre de profit et sa rentabilité
  • Gestion de projet, l’amélioration continue des process et le développement de synergie inter marque / division

Mes conseils

Intégrer PageGroup est une vraie opportunité de carrière grâce aux formations dispensées, aux évolutions possibles (différents parcours d’évolution, mobilité à l’international et au sein des marques.) PageGroup est une société méritocratique qui vous permet de prendre des initiatives, d'être responsable de votre propre business. Votre tempérament commercial vous permettra de dépasser les objectifs.  Accompagné par votre management, vous pourrez grandir à votre rythme. Pour ce faire, il faut aimer travailler en équipe, vouloir apprendre, se développer, se remettre en question. Le métier est très rythmé : la régularité, l’organisation, la gestion des priorités et la résilience sont des qualités clés pour réussir.