Comment êtes-vous arrivé chez PageGroup ?

Mon histoire chez Page a commencé il y a 5 ans lorsque j’ai décidé de changer de carrière. Après 10 ans en tant que responsable RH dans le secteur automobile travaillant entre la France et l’Allemagne, j’ai décidé de quitter Paris pour suivre mon mari. Je cherchais alors quelque chose de complètement différent.

Parlez-nous de votre carrière chez PageGroup

J’ai tout d’abord rejoint la division RH de Genève en tant que consultante. Lorsque mon manager est parti à Lausanne, je continuais de couvrir la division seule alors que je donnai naissance à mon deuxième enfant en 2016. C’est lors d’une réorganisation que je rejoins l’équipe Office & Management Support toujours en charge des Ressources Humaines en 2017. Je suis alors promue à trois reprises : en tant que Senior Consultante fin 2017, je rejoins alors le parcours Associate en 2018 et deviens Senior Associate en juillet 2019. Les raisons pour lesquelles j’ai rejoins le PageGroup sont simples : un management de qualité, une forte culture d’entreprise et une bonne progression de carrière.

Quelle est la partie la plus gratifiante de votre travail ?

Tous les managers que j’ai rencontrés avant de rejoindre le PageGroup ont été transparents sur la méritocratie dont fait preuve l’entreprise. C’est un poste exigeant mais qui porte ses fruits en étant persistant. Un recruteur agit de manière impactante à deux niveaux. Tout d’abord je peux littéralement changer la vie d’un individu en leur trouvant le job de leurs rêves mais aussi, je peux changer la dimension et le succès d’un client grâce à un placement pertinent pour un poste clé.

Quelles compétences de votre expérience de RH vous ont été utiles lors de la transition vers le monde du conseil en recrutement ?

Mon employeur précédent était expert dans la formation de ses équipes vers une culture orientée résultat et accomplissement. La transition a donc été facile pour moi. Je détenais déjà la connaissance technique du recrutement, mais mes compétences interpersonnelles m’ont été particulièrement utiles. La capacité à créer des relations avec les clients et à faire preuve d’organisation pour les taches administratives et la gestion du temps sont clé pour réussir dans le secteur du recrutement.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un avec un bagage commercial qui souhaite se réorienter vers le recrutement ?

Tout est une question d’organisation, dur labeur et de mental. Nous pouvons tous être des Parents impliqués à 200% dans notre travail. Les 6 premiers mois sont les plus difficiles. C’est une période charnière pour apprendre et développer ses compétences. Ecoutez vos clients et candidats ainsi que ceux qui connaissent bien le secteur. Apprenez de vos erreurs. N’acceptez aucune réponse négative. Faites preuve de ténacité et sachez vous relever dès que vous vous confrontez à un obstacle. Donnez-vous à 100%.