J'ai rejoint Michael Page en 2000 à Londres en tant que consultant en recrutement et, en 2014, j'ai pensé qu'il était temps d'explorer les opportunités à l'international.

En apprendre davantage sur soi et les autres, découvrir de nouvelles méthodes de recrutement au sein de différents marchés a toujours été le principal moteur derrière mon attachement à PageGroup. Ma mutation en Suède a porté cela à un tout autre niveau. 

La confiance placée en vous lorsque vous déménagez à l'étranger est inspirante, réaliser tout ce que vous avez à apprendre vous donne encore plus d'énergie, et vivre dans un environnement différent vous met au défi, dans le bon sens du terme, d'un point de vue professionnel et personnel. 

À l'été 2018, une mutation en entraînant une autre, j'ai décidé de relever un défi très différent : retour à Londres ! En tant que chef de programme de Customer Connect, je dirige l'équipe chargée du déploiement de notre toute nouvelle plateforme technologique à travers le monde : quelle opportunité incroyable ! C'est à nouveau une période très stimulante pour occuper de nouvelles fonctions et développer des savoir-faire totalement nouveaux.

Ce poste est totalement différent de ce que je faisais avant : plus de clôtures mensuelles ou de négociations d'honoraires. Je travaille avec les partenaires technologiques et une équipe en charge du programme pour réviser et rationaliser les processus, renforcer le parrainage et l'engagement afin de livrer la nouvelle technologie développée à nos marchés partout dans le monde. C'est extrêmement stimulant et incroyable de voir tout ce qui se trame en coulisse, mais aussi les efforts et l'organisation incroyables requis pour permettre à l'ensemble de nos équipes opérationnelles d'aller de l'avant. Ce sont pour moi de vraies sources d'inspiration.

Vivre en Suède pendant plusieurs années a vraiment été enrichissant, en termes d'apprentissages et d'expériences. Bien entendu, ma famille et moi-même avons conservé certains éléments du mode de vie suédois comme le fait d'être souvent en extérieur et de rester en forme. Plus récemment, l'expérience du confinement s'est apparentée à un long hiver suédois ! En tant que responsable pays, j'ai aussi beaucoup appris sur la façon de rendre des comptes, ce qui m'a été très utile, tout comme le fait d'être en relation directe avec les différents départements de l'entreprise, les finances, le marketing, le numérique, etc.

Si quelqu'un qui hésite à accepter une mutation à l'international m'interrogeait aujourd'hui, je lui dirais : « Lancez-vous ! ». Je me rappelle avoir dit à ma femme que je préférerais regarder en arrière et me dire que j'ai essayé, plutôt que d'atteindre un certain âge et ne pas avoir pris le risque. L'expérience a été vraiment spéciale pour ma famille et moi-même. D'ailleurs, nous avons même adopté un chien suédois et continuons de chanter Joyeux Anniversaire en suédois!