Logo Michael Page

Langue

  • English
  • Français
  • Deutsch

Main menu

  • Accueil
  • Candidats+

    Vous cherchez un emploi?

    • Vous cherchez un emploi?
    • Parcourir nos offres
    • Envoyez votre CV
    • Join PageGroup
    • Rejoignez notre SSC de Barcelone
    • Notre Processus de Recrutement

    Besoin de conseils?

    • Besoin de conseils?
    • Espace carrière
  • Entreprises+

    Services de recrutement

    • Services de recrutement
    • Notre Expertise

    Conseils de Management

    • Conseils de Management
    • Sélection et recrutement
    • Développement et retention du personnel
    • Intégration dans l’entreprise et engagement
    • Management Intérimaires

    Recrutement

    • Recrutement
    • Administration des ventes & service client
    • Banking & Financial Services
    • Commodity Trading
    • Ingénierie & Production
    • Finance & Accounting
    • Healthcare & Life Sciences
    • Human Resources
    • Information Technology
    • Interim Management
    • Legal & Compliance
    • Office & Management Support
    • Procurement & Supply Chain
    • Property & Construction
    • Sales & Marketing
    • Tax & Treasury
  • Conseils & Actus+

    Conseils Carrière

    • Conseils Carrière
    • Votre recherche d’emploi
    • Lettre d'accompagnement et de conseils CV
    • Réussir votre entretien d’embauche
    • Evoluer dans l’entreprise
    • Intérimaires
    • Équilibre travail - vie privée

    Études et recherches

    • Études et recherches
    • Communiqués de presse
    • Etudes de salaires
    • Etudes
    • Tendances de marché

    Conseils de Management

    • Conseils de Management
    • Sélection et recrutement
    • Développement et retention du personnel
    • Intégration dans l’entreprise et engagement
    • Management Intérimaires

    Métiers

    • Métiers
    • Ingénierie
    • Finance
    • IT
  • Intérim
  • Qui sommes-nous+

    Qui sommes nous?

    • Qui sommes nous?
    • Michael Page
    • Page Personnel
    • Page Executive
    • Page Outsourcing
    • PageGroup
    • Devenez consultant
    • Découvrez notre Centre de Services Partagés à Barcelone
    Join PageGroup
  • Contact+

    Nous contacter

    • Nous contacter
    • Contacter Michael Page
    • Envoyez votre CV
    • Soumettre une offre
    • Demandez à être rappelé
Mon compte
Favoris (0)

Langue

  • English
  • Français
  • Deutsch
Favoris (0)
Mon compte
Mon compte
Search for a job

Nous maintenons notre soutien durant cette période extraordinaire. En savoir plus

Vous êtes ici

Page d’accueil>Advice>Conseils de Management>Intégration dans l’entreprise et engagement>Retourner au bureau après le confinement: Votre liste de vérification

Retourner au bureau après le confinement: Votre liste de vérification

Les affaires reprennent petit à petit et les entreprises s’apprêtent à réinvestir leurs bureaux pour un retour à la « normale ». Néanmoins, il est de la responsabilité de chaque employeur de prendre un certain nombre de mesures afin de maintenir les employés hors de risque.

Nous avons rassemblé une liste d’étapes à mettre en œuvre pour assurer à vos employés un retour tout en douceur et redémarrer votre activité sur des bases saines. 

Il importe d’être avant tout vigilant et prêt à s’adapter à une situation en constante évolution.. 

  • Michael Page s’assure de suivre les directives et recommandations énoncées par le conseil Fédéral et le OFSP (Office Fédéral pour la Santé Publique).
     

 

Télécharger la Checklist

 

Gestion des installations:

  • Nettoyez et désinfectez fréquemment : Toute surface à usage partagé doit être essuyée par les employés avant chaque utilisation
     
  • Fournissez des kits de protection à vos employés : masques, solutions hydroalcooliques, gants etc…

 

Plan de distanciation sociale:

  • Maintenez le télétravail aussi longtemps que possible
     
  • Permettez aux employés de retourner au bureau sur base de volontariat tout au long des premières semaines de réouverture
     
  • Envisagez des emplois du temps rotatifs entre les employés pour éviter de bonder vos bureaux
     
  • Réorganisez l’agencement des bureaux
     
  • Veillez à la responsabilisation personnelle des employés envers le respect des mesures d’hygiène

 

Télétravail:

  • Demandez un feedback et une évaluation quant aux succès et échecs durant cette période de télétravail
     
  • Privilégiez les rendez-vous via vidéo conférence dans la mesure du possible
     
  • Envisagez de maintenir la flexibilité du télétravail pour les parents dont les enfants n’auraient pas encore accès à leur établissement scolaire

 

Communication et formation:

  • Partagez les réussites et prouesses des équipes en cette période. Ne soyez pas avare en discours de motivation
     
  • Formez les managers et employés sur les nouvelles règles et procédures
     
  • Nommez des chefs de files pour aider à la mise en œuvre du plan et à sa bonne conformité
     
  • Nommez un représentant pour écouter et répondre aux questions et doutes des employés
     
  • N’oubliez pas d’informer et soutenir vos employés sur leur bien-être et santé mentale

 

Anticipez :

  • Évaluez et révisez votre plan de Pandémie pour être préparé à une seconde vague de confinement ou d’autres pandémies futures
     
  • Mettez en place une procédure de fermeture d’urgence au cas où le déconfinement échoue ou le virus revienne de manière inattendue
     
  • Créez des outils de planification qui pourront être utilisés en cas de seconde vague d’infection et confinement
     
  • Comparez : consacrez du temps pour observer et échanger avec d’autres entreprises afin d’assimiler d’autres approches
     
  • Accordez-vous sur la procédure à suivre avec les entreprises qui partagent votre établissement ainsi que votre propriétaire

 

Pour plus de conseils sur le retour au bureau, nous sommes à votre disposition pour vous soutenir.

Prévoyez-vous de recruter de nouveaux employés ? Entrez en contact avec nos experts en recrutement dès aujourd’hui.

 

 

Précédent
Évaluer les CV et les lettres de motivation: Les candidats ont-ils les bonnes aptitudes et compétences ?
Lire l'article
Suiv.
La technologie vidéo au service des entretiens: Adaptez votre approche pour communiquer avecles candidats à distance
Lire l'article
Vous cherchez un emploi ? Visitez la section candidats.
Les CV soumis via ce formulaire ne seront pas traités.

Contactez-nous

Catégories

  • Conseils Carrière
  • Conseils de Management
  • Métiers
  • Tendances de marché

Articles les plus lus

  • Développer ses compétences de communication
  • Poser les bonnes questions pendant votre entretien
  • La Suisse est l'un des marchés les plus intéressants en matière d'e-commerce en Europe
  • Introverti ou extraverti, quel enseignement en tirer ?
  • L'importance des lettres de motivation
  • Construire une équipe efficace : la clé du succès
Logo Michael Page
  • Follow us on FacebookFollow us on Facebook
  • Follow us on LinkedInFollow us on LinkedIn

General

  • Plan du site
  • Conditions de recrutement
  • Donnez-nous votre avis
  • Protection des données
  • Empreinte
  • Cookie policy
  • Changer de pays/région

Find jobs by sector

  • Banque & Services financiers
  • Commodity Trading
  • Conseil, stratégie & management de transition
  • Customer Service
  • Executive Search
  • Finance & Accounting
  • Immobilier & Construction
  • Ingénierie & Production
  • Juridique
  • Logistique, Achats & Supply Chain
  • Marketing & Agences
  • Public Sector & Not for Profit
  • Ressources humaines
  • Santé & Sciences de la Vie
  • Secrétariat & Assistanat
  • Technologie
  • Ventes

Espace employeurs

  • Confiez-nous votre mission
  • Demandez à être rappelé

Qui sommes-nous ?

  • Investisseurs
  • Notre groupe

Michael Page International (Schweiz) AG | Bleicherweg 10, 8002 Zurich | Switzerland

© Michael Page (2020)