Zurich/Genève, 1 novembre 2017. Selon l’Indice de Confiance de l’Emploi PageGroup (T3 2017), la confiance des demandeurs d’emploi atteint un niveau record sur l’année 2017. 52% des candidats sont confiants quant à l’amélioration générale de leur situation professionnelle dans les 6 à 12 mois à venir. Il s’agit du niveau le plus haut enregistré en 2017, pour une hausse de +8% entre le T2 et le T3 2017. Les candidats affichent une confiance plus élevée dans la région alémanique (57%) qu’en Suisse Romande (50%).


Confiance, mais pragmatisme


A l’échelle de la Suisse, la majorité des demandeurs d’emploi (57%) n’espère pas augmenter son niveau de rémunération ou parvenir à améliorer son équilibre vie professionnelle/vie privée (63%). Plus des deux-tiers (69%) estime être en mesure de développer ses compétences professionnelles et la moitié (50%) pense obtenir une promotion avec des responsabilités élargies.

Selon Jérôme Bouin, Directeur Général de PageGroup Suisse, «les perspectives des demandeurs d’emploi présentent une nette embellie depuis le début de 2017. Nous observons une demande particulièrement forte dans les secteurs IT, ventes, ingénierie, logistique et pharmacie. Les entreprises ont de plus en plus recours aux fonctions intérims et temporaires.  Les candidats qualifiés ouverts aux options tant temporaires que permanentes et flexibles quant au contenu global de l’offre qui leur est faite peuvent espérer trouver le bon emploi.» 

*** Fin du Texte *** 


PageGroup


PageGroup est l’un des leaders mondiaux du conseil en recrutement spécialisé et est coté à la Bourse de Londres (PAGE). Fondée en 1976, la société est présente depuis 2001 en Suisse et recrute, par l’intermédiaire de ses trois marques: Page Executive (directeurs opérationnels ou fonctionnels), Michael Page (cadres confirmés) et Page Personnel (techniciens et employés qualifiés et diplômés). PageGroup compte 152 bureaux dans le monde, dont trois en Suisse dans les villes de Zurich, Genève et Lausanne.


PageGroup Confidence Index / Indice de Confiance de l’Emploi PageGroup


L’Indice de Confiance de l’Emploi PageGroup sonde les demandeurs d’emploi afin d’identifier leurs vision et attentes du marché de l’emploi. Cet indice se base exclusivement sur les candidats ayant activement postulé pour un emploi via les portails Michael Page et Page Personnel. Initiée en Suisse en juillet 2014, l’étude, internationale aujourd’hui, s’effectue en ligne et analyse les motivations des candidats à changer d’emploi, leur niveau de confiance dans le fait de trouver un nouveau poste et leurs attentes concernant la durée de leur recherche. L’étude regroupe quelque 18’000 questionnaires par trimestre à travers le monde, dont plus de 650 en Suisse. Un document infographique interactif et plus de détails sont disponibles sous le lien http://www.pagepersonnel.ch/fr/recherche-études/indice-de-confiance.



Contact média:

C-Matrix Communications
Vicki Tanner
043 300 56 67
[email protected]

PageGroup
Sophie Kubik, Marketing Manager
044 563 95 83
[email protected]