Vous êtes ici

Début de haute saison des embauches: +6% d’offres d’emploi publiées

 

Télécharger le PDF

 

Genève, mercredi 26 février 2020. Selon le Swiss Job Index de Michael Page, le nombre d’offres d’emploi publiées a augmenté de +6.0% entre janvier et février 2020. Il s’agit de l’une des plus fortes hausses pour cette période depuis l’initiation de l’indice en 2011. La région francophone s’est positionnée en tête, à +9.0% de croissance mensuelle moyenne sur la période. La région alémanique, où se concentrent 9 emplois publiés sur 10, a affiché une hausse de +5.5%. 

Les plus forts taux de croissance ont été relevés dans les secteurs ressources humaines (RH) et recrutement, administration IT, comptabilité et contrôle financier.

 
 

Catégories d’emplois porteurs

Croissance mensuelle

(janv. 2020 – fev. 2020)

Croissance sur un an

(fèv. 2020 – fèv. 2020)
  1. Spécialistes RH & Recrutement

+20.8%

+11.0%

  1. Administrateurs IT

+16.1%

+47.1%

  1. Comptables & Contrôleurs financiers

+11.7%

+0.08%

  1. Spécialistes en Soutien administratif & managérial

+9.2%

+7.3%

  1. Spécialistes en Assurances

+8.2%

+3.7%

 
 
«C’est un excellent début pour la période, la plus chargée de l’année en termes de recrutement. Les employeurs doivent savoir se décider rapidement pour être sûrs d‘attirer les meilleurs candidats, qui reçoivent généralement plusieurs offres», détaille Julien Gibert, Directeur exécutif, Michael Page.
 
La région lémanique (GE, VD, VS) a tiré la croissance régionale du nombre d’offres d’emploi publiées, à +8.3% de hausse mensuelle, suivie par le canton de Zurich, avec une croissance de +7.5%.
 

Michael Page

Actif en Suisse depuis 2001, Michael Page identifie pour ses clients les meilleurs cadres confirmés par sélection et approche directe. Michael Page est une marque de PageGroup, l’un des leaders mondiaux du conseil en recrutement spécialisé. Côté à la bourse de Londres (PAGE), PageGroup recrute en Suisse par l’intermédiaire de ses quatre marques: Page Personnel (techniciens, employés qualifiés et diplômés), Michael Page (cadres moyens à supérieurs confirmés), Page Executive (dirigeants – en missions intérim ou à durée indéterminée) et Page Outsourcing (solutions pour recrutements volumiques). PageGroup compte 141 bureaux dans le monde, dont 3 en Suisse dans les villes de Genève, Zurich et Lausanne. 

 

Michael Page Swiss Job Index

Le Swiss Job Index, créé par Michael Page, répertorie le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse. Ce système, en place depuis janvier 2012, présente un point de vue réaliste du marché́ de l’emploi en Suisse. Basé sur un échantillon minimal de plus de 30'000 offres d'emploi par mois, l’index couvre notamment les principales tendances du marché́ au niveau du recrutement dans les entreprises, des spécificités régionales, de la segmentation des secteurs et des professions spécifiques.

 

Media contact:

C-Matrix Communications

Yvonne Sciacovelli

043 300 56 62

[email protected]

 

Michael Page is a brand of “Michael Page International (Switzerland) SA”.