Découvrez ce pensent que vos nouveaux employés potentiels grâce à notre dernière étude Michael Page

Le travail à distance a dû être largement adopté dans toute l'Europe cette année, et la plupart des entreprises ont dû créer rapidement des processus pour rendre la transition vers le télétravail aussi fluide que possible. 
Des installations techniques au mobilier de bureau, de la formation à l'intégration de nouveaux employés, les entreprises de toutes tailles ont fait un effort considérable pour soutenir au mieux la productivité de leurs équipes dans cette situation compliquée.  

 

 

Outre l'adaptation physique à la «nouvelle normalité» du télétravail, les entreprises et leurs employés ont également dû s'adapter à de nouvelles méthodes de travail, notamment à une augmentation de la quantité et de la qualité des appels en vidéo-conférence.

Bien que la vidéo ne soit pas un nouveau mode de communication, essayer de maintenir une culture (ou même d'en créer une) à distance s'est avéré difficile pour de nombreuses entreprises et employés.
D’autre part, nous avons identifié les compétences nouvelles et améliorées que les candidats ont acquises au cours de cette période.


Dans toute l'Europe, plus de 30% des candidats postulant à un nouvel emploi présentent désormais de nouvelles compétences liées à leur rôle. Cela pose une question pour les responsables du recrutement et les responsables hiérarchiques: comment identifier les compétences déjà ou nouvellement acquises au sein de leurs équipes, et évaluer les nouvelles compétences des futurs employés?

Pour approfondir ces sujets, Michael Page a interrogé des candidats à l'emploi dans 13 pays entre le 12 août et le 25 septembre 2020.
 
Après plus de neuf mois de télétravail, notre objectif était de savoir comment les employés évaluaient les efforts de leur entreprise pour les soutenir pendant cette transition. Nous avons également souhaité connaître leur opinion sur la «révolution des compétences» qui a eu lieu au cours de cette même période.
 

 

 

Notre infographie répond aux questions suivantes:

  • Les entreprises sont-elles parvenues à aider leurs employés pendant la crise sanitaire? 
  • Quels ont été les impacts sur la communication entre les équipes?  
  • Les employés ont-ils acquis de nouvelles compétences pour leur poste actuel? 
  • Quelles sont les raisons qui ont incité les employés à améliorer ou acquérir de nouvelles compétences? 
     

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