Vous êtes ici

Positions managériales en hausse : +14,6% d’offres d’emploi supplémentaires par rapport à octobre 2013

 
Zurich/Genève, le 28 octobre 2014 – Les entreprises sont confiantes sur la situation économique suisse et le marché de l’emploi profite de cet optimisme. Le Swiss Job Index de Michael Page enregistre une croissance générale des offres d’emploi de +11,9% par rapport au mois d’octobre 2013 et de +14,6% pour les positions managériales. Les entreprises investissent notamment dans les fonctions qui vont leur permettre de poursuivre leur croissance, telles que le marketing et la communication (+17,6% par rapport à octobre 2013) ou la recherche développement (+24,7% en comparaison annuelle).
  • Le commerce de gros est en pleine expansion avec une augmentation des offres de +38.9% par rapport à octobre 2013. Pour le commerce de détail, l’augmentation s’élève à +20.8% en l’espace d’un an.
  • Les offres à destination des spécialistes de la vente s’accroissent également avec +3,5% par rapport au mois précédent, ce qui correspond à une augmentation de +9,1% sur les trois derniers mois.
  • Parmi les profils les plus recherchés en Suisse, les conseillers de vente figurent à la troisième position.
Le Swiss Job Index de Michael Page enregistre une croissance générale des offres d’emploi de +11,9% en octobre par rapport à la même période en 2013. Les postes à pourvoir à destination des cadres ont également augmenté, avec +14,6% par rapport à l’année dernière. Si l’évolution est variable en fonction des secteurs d’activité, certains enregistrent de fortes hausses ce mois-ci.
 
En effet, en octobre, les postes à pourvoir augmentent de +2,6% dans le secteur du marketing et de la communication par rapport au mois dernier, soit une hausse de +17,6% par rapport au mois d’octobre 2013. Charles Franier, Executive Director chez Michael Page, commente : « L’optimisme des CEO vis-à-vis de la situation économique les encourage à recruter de nouveaux managers pour soutenir la croissance de leur entreprise. Investir dans les fonctions support, telles que le marketing et la communication est également un choix stratégique pour continuer à se développer. ».
 
Les spécialistes de la finance et de la comptabilité sont fortement recherchés ce mois-ci avec +3,2% par rapport au mois précédent. « Mis en parallèle avec les résultats de notre Baromètre international dédiés aux CFO 2014, cette demande accrue pour les spécialistes de la finance et de la comptabilité n’est pas surprenante : presque la moitié des CFO interrogés (44%) prévoient d’embaucher de nouveaux membres pour leur équipe dans les douze mois à venir ».
Dans l’hôtellerie et la restauration, les postes à pourvoir augmentent de +4,8% par rapport au mois de septembre, ce qui correspond à une augmentation de 11,4% par rapport à la même période l’année dernière.
 
Michael Page
Actif en Suisse depuis 2001, Michael Page identifie pour ses clients les meilleurs cadres confirmés par sélection et approche directe. Michael Page est une marque de PageGroup, un des leaders mondiaux du conseil en recrutement spécialisé. Côté à la bourse de Londres (MPI), PageGroup recrute, par l’intermédiaire de ses trois marques, des techniciens et employés qualifiés (Page Personnel), des cadres confirmés (Michael Page) ainsi que des directeurs opérationnels ou fonctionnels (Page Executive). Page Group compte 159 bureaux dans le monde, dont 5 en Suisse dans les villes de Genève, Zurich et Lausanne.
 
Swiss Job Index
Le Swiss Job Index, créé par Michael Page, répertorie le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse. Ce système, en place depuis janvier 2012, présente un point de vue réaliste du marché́ de l’emploi en Suisse. Basé sur un échantillon minimal de plus de 30’000 offres d'emploi par mois, l’index couvre notamment les principales tendances du marché́ au niveau du recrutement dans les entreprises, des spécificités régionales, de la segmentation des secteurs et des professions spécifiques.
 
Contact média:

C-Matrix Communications
Ophélie Lasnier
043 300 56 67
[email protected]


PageGroup  
Guillaume Thomassin
044 563 95 83 / 078 601 17 01  
[email protected]