Vous êtes ici

Secteur IT, premier en mars en nombre d’offres d’emploi publiées, avec une hausse de +10,3%

Genève/Zurich, 22 mars 2017. Selon le Swiss Job Index de Michael Page, les offres d’emploi publiées dans le secteur IT ont enregistré une hausse moyenne de +10,3% entre février et mars 2017. La hausse des premières catégories de ce secteur va de +11,2% à +20,2%.

La demande a été particulièrement forte pour les spécialistes en sécurité IT et testeurs de logiciels.

Gagnants: Catégories d’emploi IT, février - mars 2017
1. Sécurité IT, Testeurs de logiciels +20,2%
2. Spécialistes Internet (par ex. spécialistes en contrôle de fabrication) +15,5%
3. Support IT +13,0%
4. Programmeurs +11,3%
5. Spécialistes de marketing en ligne +11,2%

Hors industrie IT, les catégories bénéficiant du plus grand nombre d’offres d’emploi ont été:

Gagnants: Catégories d’emploi hors IT, février - mars 2017
1. Banque (spécialistes en crédit et experts fiduciaires) +9,2%
2. Logistique et Planification des stocks +7,8%
3. Ingénierie +7,0%
4. Ventes (spécialistes B2B) +6,0%
5. Spécialistes pharmaceutiques (chercheurs, chimistes) +5,5%

Le nombre d’offres d’emploi publiées à l’échelle nationale a augmenté de +2,5% entre février et mars 2017 et de +7,6% sur le trimestre (janvier - mars 2017). Tirée par le canton de Zurich (+6,9%), la région alémanique a enregistré la plus forte hausse mensuelle en nombre d’offres publiées (+3,0%). Le nombre d’offres est en léger recul en Suisse romande (-0,6%).

 

Nous observons une forte demande des emplois liés à la réduction des risques et au développement de solutions intelligentes pour rationaliser les opérations et développer les affaires. De nombreux candidats en IT, ingénierie, ventes B2B, marketing en ligne, de même qu’en logistique et planification des stocks se voient proposer plusieurs offres. Les employeurs doivent donc cibler parfaitement les candidats et leur faire une offre rapide

Charles Franier, Executive Director chez Michael Page.

Michael Page

Actif en Suisse depuis 2001, Michael Page identifie pour ses clients les meilleurs cadres confirmés par sélection et approche directe. Michael Page est une marque de PageGroup, un des leaders mondiaux du conseil en recrutement spécialisé. Côté à la bourse de Londres (PAGE), PageGroup recrute, par l’intermédiaire de ses trois marques, des techniciens, employés qualifiés et diplômés (Page Personnel), des cadres confirmés (Michael Page) ainsi que des directeurs opérationnels ou fonctionnels (Page Executive). Page Group compte 152 bureaux dans le monde, dont 3 en Suisse dans les villes de Genève, Zurich et Lausanne.   

Michael Page Swiss Job Index

Le Swiss Job Index, créé par Michael Page, répertorie le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse. Ce système, en place depuis janvier 2012, présente un point de vue réaliste du marché́ de l’emploi en Suisse. Basé sur un échantillon minimal de plus de 30'000 offres d'emploi par mois, l’index couvre notamment les principales tendances du marché́ au niveau du recrutement dans les entreprises, des spécificités régionales, de la segmentation des secteurs et des professions spécifiques.

Contact média :      

C-Matrix Communications
Angela Imhof
043 300 56 55
angela.imhof@cmatrix.ch    

PageGroup
Sophie Kubik, Marketing Manager
044 563 95 83
SophieKubik@michaelpage.ch

 

Téléchargez le PDF ici.