Vous êtes ici

Les offres d’emploi publiées sur un an en hausse d’un tiers

Genève/Zurich, 23 février 2017. Selon le Swiss Job Index de Michael Page, la croissance sur un an (février 2016 – février 2017) des offres d’emploi publiées est de +32,5% - la croissance la plus forte enregistrée sur la période depuis la création de l’index en 2012. Entre janvier et février 2017, les offres d’emploi publiées ont augmenté de +7,0% en Suisse romande, de +4,5% dans la région alémanique et de +4,9% en Suisse en général.

«Nous avons un très bon début d’année», constate Charles Franier, Executive Director chez Michael Page, «La demande la plus importante concerne les industries orientées vers l’exportation - pharmaceutique et logistique notamment. Elle est naturellement, en ce début d’année, très forte aussi pour toutes les fonctions de contrôle et administration. Et on note également un besoin élevé en gestion de projet - en particulier dans les secteurs financiers, IT et construction».

Logisticiens et contrôleurs sont particulièrement recherchés

Les catégories d’emploi – enregistrant la hausse mensuelle (janvier - février 2017) la plus forte - ont été:

 

  Catégories d’emploi gagnantes: Janvier - Février 2017  
1. Logistique et planification des stocks + 14,1%
2. Contrôle financier + 11,5%
3. Technologies de l’information, Support IT, Sécurité + 9,6%
4. Spécialistes pharmaceutiques + 7,1%
5. Gestion de projet + 6,2%
6. Gestion des affaires + 6,0%

 

La région lémanique a affiché les plus forts taux de croissance en nombre d’offres d’emploi publiées. Selon Charles Franier, «cette tendance s’explique principalement par les efforts fournis par les entreprises pour motiver leurs équipes commerciales et maximiser ainsi leur ROI annuel et leur recrutement pour des projets majeurs reportés au second semestre de l’année».

Michael Page

Actif en Suisse depuis 2001, Michael Page identifie pour ses clients les meilleurs cadres confirmés par sélection et approche directe. Michael Page est une marque de PageGroup, un des leaders mondiaux du conseil en recrutement spécialisé. Côté à la bourse de Londres (PAGE), PageGroup recrute, par l’intermédiaire de ses trois marques, des techniciens, employés qualifiés et diplômés (Page Personnel), des cadres confirmés (Michael Page) ainsi que des directeurs opérationnels ou fonctionnels (Page Executive). Page Group compte 152 bureaux dans le monde, dont 3 en Suisse dans les villes de Genève, Zurich et Lausanne.

Michael Page Swiss Job Index

Le Swiss Job Index, créé par Michael Page, répertorie le nombre d’offres d’emploi publiées sur les sites internet des entreprises établies en Suisse. Ce système, en place depuis janvier 2012, présente un point de vue réaliste du marché́ de l’emploi en Suisse. Basé sur un échantillon minimal de plus de 30'000 offres d'emploi par mois, l’index couvre notamment les principales tendances du marché́ au niveau du recrutement dans les entreprises, des spécificités régionales, de la segmentation des secteurs et des professions spécifiques.